Voyage Bali

Imaginez une minuscule île au décor paradisiaque au milieu du Pacifique. Outre les cocotiers et les plages de sable fin, vous apprécierez les fruits de mer à profusion et les produits pays fraîchement récoltés.

Ce n’est pas tout, la culture locale vous tient en haleine. La langue, la musique et les arts locaux vous enchantent. Ce n’est pas un rêve éveillé, ce tableau idyllique vous attend lors d’un voyage à Bali, l’île des dieux, en Indonésie.

Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage à Bali :


Idées de voyages 100% personnalisables passant par Denpasar :

5 raisons de faire un voyage à Bali

Une île aux mille facettes

En dépit d’une taille tellement petite qu’il vous sera impossible de trouver sur une carte du monde, Bali est une île aux mille facettes. Cette surprenante diversité commence par une géographie richement variée. Au nord de cette étendue de terre de 5600 km², vous trouverez un décor montagneux pittoresque. Le point culminant de cette terre qui émerge au milieu de l’Océan reste Gunung Agung, un volcan de 3 142 m. En contrebas de ces montagnes, vous verrez divers paysages, tous aussi beaux les uns que les autres.

Les belles plages

Les belles plages balinaises sont également de très bonnes raisons de faire 8 heures de vol avec une escale à Djakarta. Les amateurs de baignades seront aux anges avec des kilomètres de côtes à découvrir. Vous aurez le choix entre plusieurs stations balnéaires. De Pandawa Beach à Nusa Dua, en passant par Pirate Bay, l’eau sera toujours transparente et à la bonne température. De plus, leurs tailles conviennent à tous les goûts. Ceux qui aiment l’intimité auront des criques bien à l’abri des regards. Si vous êtes davantage fan d’activités de plein air et d’animations, soyez toujours les bienvenus à Bali.

La culture unique

Dans le cas où vous voyagez en quête d’exotisme et de dépaysement, alors, vous en aurez pour votre argent. Outre les paysages beaux à couper le souffle, vous découvrirez également une identité culturelle forte. Constat frappant pendant un voyage Bali, l’île se trouve au beau milieu d’un pays où l’Islam est la confession majoritaire. Pourtant, ses habitants sont en grande partie hindous. Dans tous les cas, ce sont des Indonésiens à part entière et ils ont un sens de l’hospitalité aiguisé.

Les langues et le folklore

En parlant de culture, le bahasa indonesia, langue officielle de l’archipel est couramment parlée sur l’île des dieux. Toutefois, d’autres dialectes sont parfaitement préservés. Ces langues autochtones sont conservées à travers des chants folkloriques. Si cela peut vous rassurer, les Indonésiens arrivent à se comprendre sans passer par l’anglais ou le français. Ceci dit, ces langues étrangères, parlées par la plupart des touristes qui font leur voyage Bali, sont comprises par les locaux. Demander la route ou faire ses emplettes au marché devrait être facile sans se heurter à une barrière linguistique.

La qualité de l’hébergement et de la restauration

La qualité de l’hébergement et de la restauration constitue le point fort du tourisme balinais. Résolument tournée vers ce secteur porteur, l’île a su moderniser ses infrastructures hôtelières. Soyez tranquille, cela ne signifie pas que vous devriez vous loger dans des établissements étoilés. D’autres formules sont également à votre disposition, notamment les hôtels de charme et de magnifiques bungalows. Pour la gastronomie, de nombreux choix s’offrent à vous. Outre les plats typiquement balinais, des préparations indonésiennes, européennes ou chinoises peuvent aussi être commandées dans les restaurants locaux.

Les 5 incontournables d'un voyage Bali

Les rizières de Jatiluwih

Vous ne pourrez que tomber en admiration devant la splendeur des rizières en cascade balinaise. Profitez d’une balade avec un guide local pour apprendre l’histoire et la raison de ces cultures en étagères. Cette manière de produire le riz s’est généralisée sur l’île, alors vous en verrez pratiquement partout. Cependant, les plus belles terrasses se trouvent à Jatiluwih. Ce nom signifie littéralement : beauté réelle. En effet, même les locaux s’émerveillent devant le génie des leurs ancêtres qui ont commencé à cultiver en escalier afin de mieux gérer l’irrigation.

Le temple d’Uluwatu

Uluwatu serait probablement la destination la plus populaire lors d’un voyage à Bali. Il s’agit d’un charmant temple dédié aux dieux de la mer. Détrompez-vous, l’atmosphère qui règne autour de ce lieu sacré est loin d’être lourd. Au contraire, un air de joie et de bonne humeur règne sur place. C’est en partie à cause de la beauté de l’endroit. Niché en haut d’une falaise, le temple offre une vue splendide sur l’Océan Pacifique. La corniche est une étape à ne pas manquer pour faire de belles photos, les cheveux dans le vent.

Dream Land Beach

Se trouver sur cette île paradisiaque sans profiter de ses magnifiques plages ne serait pas logique. Ceux qui rêvent d’évasion n’auront qu’à venir à Dream Land Beach dans le village de pêcheurs d’Ugasan. Longue d’une centaine de mètres, cet endroit magique se démarque par une mer turquoise et son sable couleur doré. Ugasan se trouve sur la péninsule de Bukit, à une quinzaine de minutes d’Uluwatu. Pour ceux qui préfèrent le surf ou la planche à voile, les spots de Canggu sont juste sublimes. Les authentiques pirogues de pêche balinaises laissées sur la plage donnent un charme fou à cet endroit.

Le Mont Batur

Pour changer des baignades, vous pourrez prendre la direction des montagnes. Vous aurez l’embarras de choix en ce qui concerne les pistes de randonnées. Découvrir le plus haut sommet de l’île par exemple, vous pourrez vous tourner vers le Mont Batur. Haut de 1717 m, cette montagne surplombe un lac qui porte également le même nom. Sur les hauteurs de cet authentique volcan, la vue panoramique est à couper le souffle. Sachez que les dernières éruptions ont eu lieu il y a moins de 100 ans. Après avoir décimé tout un village en 1917, une deuxième explosion a contraint les rescapés à abandonner les lieux en 1926.

Les spectacles balinais

Il serait inconcevable de séjourner à Bali sans profiter de ses spectacles traditionnels. Ces shows mélangent le théâtre aux danses anciennes et aux chants ancestraux. Ces représentations peuvent être gratuites ou payantes. Dans tous les cas, ce sont d’agréables manières d’apprendre davantage sur l’histoire de Bali. Attention, certains numéros présentent en beauté des épisodes douloureux ou des tribus entières ont dû se battre pour la liberté, au prix de leur vie. Mieux que des représentations fantasmagoriques, ce sont de véritables leçons de vie. Ils sont absolument à voir.

t

150

créateurs de voyages

r

20022

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132145

voyageurs nous ont fait confiance

Haut