Visiter Jakarta en Indonésie

En plein cœur de l’Océan Indien, l’île de Java abrite une immense métropole nommée Jakarta : c’est la capitale de l’Indonésie.

Seule l’évocation de sa population suscite l’attention. C’est la deuxième ville la plus peuplée au monde après Tokyo ! Il y a de quoi vous faire tourner la tête. A l’instar de Tokyo ou même de New York, Jakarta ne dort jamais. De jour comme de nuit, le cœur de la ville ne cesse de battre : le rêve des insomniaques et des hyperactifs !

Laissez-vous surprendre par une ville étonnamment humaine

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Indonésie :


Les petites merveilles entre le béton et la pauvreté


Merveilles de Jakarta
Merveilles de Jakarta
On lit souvent que visiter Jakarta n’a aucun intérêt touristique. C’est évidemment faux. Au contraire, Jakarta est un écrin dans lequel reposent des joyaux insoupçonnés. C’est à vous de les découvrir. Au-delà des immenses buildings occupés par les travailleurs insensés à la recherche de l’Eldorado, se trouve une population comme arrêtée dans le temps. Sur le bord des routes ou dans les quartiers plus humbles, on rencontre des petits vendeurs d’épices sans voiture ni appareil à carte, sans téléphone portable ni bouteille de cola. Le cœur de l’Indonésie vit dans la beauté de ces gens.

La vie nocturne

Découverte de Jakarta de nuit
Découverte de Jakarta de nuit
C’est à travers les rues peuplées d’une faune nocturne que l’on découvre Jakarta. A la différence du jour, ces gens sont moins pressés. Ils recherchent les plaisirs d’une ville qui ne se repose jamais. Le quartier de Kenanag fourmille d’hommes d’affaires : le quartier des affaires s’anime d’une toute autre couleur à la tombée de la nuit, ne le manquez pas. De son côté, Ancol, au bord de la plage vous offre un peu de quiétude. Détendez-vous dans les superbes bars du bord de mer et admirez l’eau calme de la mer de Java.

La chaleur humaine

Vendeur de rue à Jakarta
Vendeur de rue à Jakarta
Allez vous promenez du côté de Pasar Ikan lors de votre voyage en Indonésie. Là-bas, vous y rencontrerez une population chaleureuse, ravie de partager avec vous l’histoire de la ville et de vous faire connaître ses merveilles cachées. Le marché chinois est aussi un endroit à visiter à Jakarta. C’est une expérience humaine très colorée et remplie de senteurs extraordinaires.

La grandiose visite de Jakarta

La grande mosquée

Grande mosquée à visiter à Jakarta
Mosquée de Jakarta
En voyageant en Indonésie et notamment à Jakarta, impossible de passer à côté de ce monument de la ville. Où que vous vous trouviez, vous entendez les appels multiquotidiens de la Mosquée Istiqlal. Elle se trouve juste en face de la superbe Cathédrale Sainte-Marie de Jakarta. Promenez-vous autour de cette magnifique mosquée, vêtue de dorures et d’ornements. Vous pouvez y entrer et en visiter les jardins : véritables havres de paix dans cette ville si dynamique. L’immensité du lieu vous fait vous sentir si petit !

Le musée historique de Jakarta

Visite du musée de Jakarta
Visite du musée de Jakarta
On le connaît également sous le nom de Musée Batavia. Dès votre arrivée, admirez la beauté du bâtiment. L’histoire coloniale hollandaise commence dans cette architecture européenne impressionnante. A l’intérieur, 37 salles vous vont raconter l’histoire de la ville, période par période. L’organisation de la visite est particulièrement bien faite et vous séduira à coup sûr. Achevez votre périple dans les jardins du musée. Frais et bien entretenus, ils font la fierté de la vieille ville.

Le gigantisme de Jakarta

Visiter Jakarta
Visiter Jakarta
Jakarta, c’est aussi la recherche du trop. Cette ville de géants vous appellera dans l’un de ses centres commerciaux à l’échelle démesurée. Entre luxe et l’artisanat, vous y trouverez tout pour votre shopping. Mais le plus impressionnant reste ce qui vous pourrez découvrir dans les allées et sur les places intérieures. Murs d’escalade géants, Montagnes russes, piscines… Mais le gigantisme, c’est aussi le grand nombre d’îles qui bordent la ville. Près de 150 îlots tous plus jolis et pittoresques les uns que les autres vous invitent pour une excursion magique. Partez à la découverte d’un monde féerique sur un petit canoë ou une embarcation de pêcheur et admirez Jakarta vue de l’eau… Ses lumières, son activité, dans le calme de la brise.
Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

14018

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

92518

voyageurs nous ont fait confiance

Haut