Villes de Indonésie

L’Indonésie est depuis quelques années une destination touristique favorite. Ses différentes villes aux multiples sites touristiques, spécialités et activités ont favorisé cette place prestigieuse. Découvrez alors quelles sont ses principales villes et leurs choses qui pourront vous intéresser. le pays ayant une géographie si particulière

L’Indonésie et ses principales villes

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Indonésie :


L’Indonésie dispose au total de 60 principales villes. La ville de Jakarta est sa capitale et est également la première ville du pays. Après celle-ci, suivent : Surabaya, Bandung, Medan, Palembang, Tangerang, Semarang, Makasar, Malang, et Bekasi. Ce sont actuellement les 10 premières villes importantes de l’Indonésie.

A propos de la géographie de l’Indonésie, sachez que c’est un pays de l’Asie du Sud-Est, situé sur les archipels entre la mer de Chine méridionale et de l’océan Indien. De plus, le pays forme plusieurs îles, dont certains sont qualifiés de paradisiaques. A l’Est du pays, vous trouverez les îles Moluques, comprenant les îles Halmahera, Seram, Aru et Tanimbar ainsi que la Nouvelle-Guinée. Vers l’Ouest se situe les îles de la Sonde, qui sont également composées de Sulawesi, Sumatra, Java, etc. Si vous comptez alors voyager pour l’Indonésie, n’hésitez pas à visiter les grandes villes et les îles regorgeant le plus de sites touristiques.

Ce qu’il faut savoir sur les grandes villes de l’Indonésie

Pour Jakarta, le nombre d’habitants en 2O1O était de 9,2 millions et ça pourrait remonter à 10,2 millions pour 2020. Comme monument, vous y trouverez la salle de concert, L'Aula Simfonia Jakarta, qui contient le plus grand orgue du pays, conçu par Casavant Frères. Le plus ancien théâtre de cette ville s’y trouve également : le Gedung Kesenian.

Pour Bandung, qui est subdivisé en 30 districts, la population varie de 37.000 à plus de 127.000 habitants. Elle dispose principalement de grands hôtels aux architectures exceptionnels, comme celui de l’Hôtel Savoy. Palembang est quant à elle une ville très peuplée, car son nombre d’habitants s’est élevé jusqu’à 1 742 186 pour 2013. Elle est surtout intéressante par la course de bateaux qui est organisée chaque année, tous les 17 août. Le Festival Sriwijaya, qui se produit en juin, attire également beaucoup de monde, car cet événement met en valeur des spectacles traditionnels et moderne, ainsi que des expositions de bateaux lors de la période de Sriwijaya.

Les sites touristiques populaires des villes d’Indonésie

Dans la capitale de l’Indonésie, Jakarta, vous pourrez avoir accès à des musés de prestige, dont certains sont reconnus au niveau mondial, comme le Monas, la Musée national d'Indonésie et la Musée du textile. A Bandung, vous pourrez découvrir le Gedung Sate (musée et culture), le Taman Pasupati, le parc zoologique Bandung Zoo. Concernant la ville de Palembang, vous pourrez visiter l'Ampera Bridge (une rivière illuminée exceptionnellement pendant la nuit), l'Amanzi Waterpark (un important parc aquatique d'Indonésie) et le Museum Negeri Balaputra Dewa.

Sur Tangerang, une diversité de lieux touristiques vous attendent tels que le Cipondoh Lake (un grand lac où faire des activités nautiques), le Citra Raya World Of Wonders (un parc à thème) et le Tugu Adipura (une musée en plein air). Pour Makasar, ne ratez pas la somptueuse plage Losari Beach, le musée Fort Rotterdam ainsi que le parc d'attraction Trans Studio Makassar. A propos de Curug Parigi, vous découvrirez la chute d'eau Curug Parigi, le Situ Gede Bekasi (pour les amoureux de la nature) et le lieu de culte Klenteng Hok Lay Kiong.


De nombreux autres sites touristiques sont encore disponibles dans les villes d’Indonésie et il y en a même ceux qui n’existent nulle part ailleurs. En choisissant d’effectuer votre voyage dans ce pays, équipez-vous seulement des tenues appropriées aux activités que vous comptez faire. Quoi qu’il en soit, vous pourrez avoir le nécessaire dans les grands magasins du pays.


pour en savoir plus sur la géographie de l'Indonésie

Haut