Risques sur place lors d'un circuit en Indonésie

L'Indonésie vous attend avec impatience ! Mais avant d'y foncer la tête baissée, il est important de s'intéresser à la sécurité de ses villes et connaitre les risques lors d'un circuit en Indonésie. Comme dans beaucoup de pays d'Asie, l'Indonésie est un pays plutôt sûr. En terme de sécurité, elle se rapproche des pays européens. En effet, si des vols peuvent être recensés, ils restent encore peu importants et inquiétants. Ainsi, vous pouvez explorer le pays en toute tranquillité, en prenant quelques précautions assez simples. Votre voyage ne risque pas d'être terni par de fâcheux accidents !

Les risques liés à la drogue et aux escroqueries en Indonésie

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Indonésie :


Si aujourd'hui, l'Indonésie est au plein coeur du commerce illégal d'ecstasy venu de Bali, de Jakarta et d'autres grandes villes, le pays ne s'en montre pas moins intraitable. Il met en oeuvre une politique de tolérance zéro pour lutter contre la prolifération de la drogue. Que ces actes soient commis par des Indonésiens ou par des voyageurs, le traitement est le même.

Ainsi, de nombreuses descentes de la police sont organisées dans les clubs des grandes villes. Chaque personne contrôlée avec de la drogue est soumise à une analyse d'urine. Parfois, des pièges sont même tendus aux consommateurs afin de les prendre en flagrant délit. La pression est telle que les propriétaires d'hôtels sont tenus à dénoncer les clients qui consommeraient de la drogue.

Comme dans de nombreux pays, les escrocs sont nombreux en Indonésie. Ils rivalisent d'imagination pour vous délester de votre argent. Alors, il est parfois difficile de distinguer des personnes bien intentionnées et d'autres mal intentionnées.

C'est particulièrement le cas à Bali. Pour éviter les problèmes, évitez les commerçants qui se montrent trop sympathiques et qui vous demandent une commission exagérément généreuse. Attention toutefois, ne vous en prenez pas aux rabatteurs qui ont pour mission de vous ramener dans les magasins. En effet, il s'agit d'un métier à part entière. Ne voyez pas des escrocs partout ! La majorité des Indonésiens ne vous demandent pas d'argent, alors que leur pauvreté est flagrante.

Les risques liés aux vols en Indonésie

Durant votre circuit en Indonésie, vous êtes amenés à visiter des lieux touristiques. Ce sont sur ces sites que les vols sont les plus commis. Pour les éviter, il y a certaines règles simples à respecter : ne pas quitter vos affaires du regard, ne pas mettre en évidence vos objets de valeur...

De plus en plus de vols sont réalisés à l'arrachée. C'est-à-dire que des gens passent à côté de vous, en scooter, et vous arrachent votre sac. En portant votre sac en bandoulière, vous échappez à ce genre de désagréments. Il est aussi courant que des vols soient effectués sur des voitures. En principe, ils sont incités par la présence d'objets de valeur dans le véhicule.

Si vous êtes victime d'un vol, n'hésitez pas à le signaler à la police. N'hésitez pas à demander aux Indonésiens autour de vous s'ils sont témoins du vol. Sinon, les agents de force de l'ordre ne pourront pas entamer de procédure contre les voleurs. Dans le cas où ce sont vos bagages qui ont été pris, vous devez prouver qu'il y a eu vol. La police vous fournit également un procès-verbal qui vous permet de faire une demande de passeport et de remplacer vos chèques de voyage.


L'Indonésie est peut-être un pays pauvre, mais la sécurité règne dans ses rues. Grâce à la police qui effectue un travail de qualité, vous pouvez profiter pleinement de vos vacances. Rappelez-vous seulement que tous les désagréments peuvent être évités avec un peu de vigilance. Cela ne vous empêche pas de visiter des grandes villes et de parcourir les lieux touristiques. Au contraire !


Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut