Règles de savoir-vivre lors de leur circuit en Indonésie

L’Indonésie est une destination très intéressante vue la diversité de sa culture et son autonomie. Cependant, ses rites se différencient de celles des autres pays qu’il convient parfaitement de prendre connaissance de certaines règles à respecter. Les indonésiens adorent accueillir des voyageurs des quatre coins du monde, mais il est nécessaire de bien se comporter. De ce fait, mieux vaut connaître au préalable les règlements du savoir-vivre durant un périple dans cette terre musulmane lors d'un circuit en Indonésie.

Comportement à éviter lors de votre circuit en Indonésie

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Indonésie :


Même si vous êtes en vacances dans ce territoire musulman,il y a des comportement qu'il est préférable d’éviter, il n’est pas convenable de se balader dans des endroits publics en maillot de bain ou torse nu, sauf à la plage ou dans la piscine. Sachez pertinemment que les Indonésiens sont très pudiques. Il est important de savoir également que la tête dans ce pays est une partie sacrée du corps, qui contient l’âme. Donc, ne touchez en aucun cas celle d’une autre personne même s’il s’agit d’un enfant, c’est inadmissible.

Évitez d’utiliser la main gauche pour donner ou recevoir quelque chose. C’en est de même pour manger. Celle-là est considérée comme impure. La politesse est très importante en Indonésie. A ce titre, c’est mal vu et très impoli si vous croisez les bras, ou encore si vous montrez quelque chose ou quelqu’un avec le doigt (l’index), utilisez le pouce. Entre autres, il ne faut pas présenter de la colère ou de l’agressivité en public. Également, évitez de mettre les mains sur les hanches en parlant puisque c’est une forme de mépris. Il se peut que vous ayez reçu un cadeau ou vous en offrez à quelqu’un. Dans ce cas, ce n’est pas convenable de l’ouvrir devant celui qui l’a donné. Attendez qu’il soit parti pour le faire en guise de politesse.

Comment bien se comporter à l’arrivée en Indonésie

La communauté indonésienne s’annonce agréable et chaleureuse pour vous accueillir tant que vous adoptiez un bon comportement durant votre circuit. En arrivant chez un hôte ou dans un temple, les chaussures doivent être enlevées à l’entrée. De même dans cet endroit sacré, mieux vaut vous vêtir d’un sarong autour de la taille et demander la permission avant d’y entrer. Comme on l’a noté d’ailleurs, la politesse tient un rôle important en Indonésie. Ainsi, même dans la rue, il est préférable de dire bonjour, c’est ce que fait chaque Indonésien et vous deviez y répondre à chaque fois. Les mœurs de ce pays soulignent la manifestation d’affection en public.

Tenez-vous bien partout où vous allez, il est nécessaire que vous restiez dans votre calme quoi qu’il se passe. Il ne faut pas s’énerver malgré une telle circonstance. Si une personne vous invite à boire ou à manger, faites l’effort d’accepter même si c’est pour goûter afin d’éviter d’offenser votre hôte. Au cas où vous êtes convié chez un indonésien, vous êtes contraint de lui faire savoir que vous êtes honoré, puis, pensez toujours à vous déchausser avant de pénétrer dans sa demeure. Vos vêtements doivent être décents, loin des petits hauts et des shorts pour les dames ou des T-shirts pour les hommes, afin de ne pas le choquer.


En visitant ce territoire musulman, vous pourrez y découvrir un nouveau mode de vie. En respectant au fur et à mesure des règles de savoir-vivre en Indonésie, vous profiterez au maximum de votre séjour. Vous y serez encore mieux reçu et quitterez le pays avec de bons souvenirs. L’accueil que la population indonésienne vous réserve est le plus chaleureux et sa bienveillance sera mémorable pour vous. De ce pas, vous souhaiterez certainement y revenir pour revivre ces moments magiques.


Voici d'autre conseil pour bien préparer son circuit en Indonésie

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut