Quels sont les vaccins à faire lors d'un circuit en Indonésie ?

L'Indonésie est un magnifique pays que vous pouvez découvrir lors d'un circuit. Pour réussir une telle entreprise, une préparation minutieuse s'impose. En plus des formalités administratives concernant des documents importants de voyage tels que le visa et le passeport, les vaccins sont des éléments à ne pas oublier dans les préparatifs. Quelles sont les vaccinations à effectuer avant de vous envoler pour cette destination ? C'est à cette question que tentera de répondre cet article qui fournit des informations sur les principaux vaccins exigés pour se rendre en Indonésie.

Les principaux vaccins pour aller en Indonésie

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Indonésie :


Avant votre départ pour l'Indonésie, vous devez absolument vous faire vacciner. Figurent parmi les vaccins à effectuer pour votre circuit dans ce pays, celui-ci contre l'hépatite A ou encore la fièvre typhoïde. Ces deux vaccins sont associés et vous n'aurez pas à les faire séparément. Cette destination étant connue pour être une zone de forte endémicité, une vaccination contre l'hépatite B est vivement recommandée. Le vaccin contre l'hépatite B est utile pour des voyages répétés ou les longs séjours en Indonésie.

Pour un séjour prolongé en zone rurale ( de rizières notamment), vous devez faire le vaccin contre l'encéphalite japonaise. Le délai de rappel de cette vaccination est seulement d'un mois. Prévoyez également le vaccin DTPC ( diphtérie, tétanos, poliomyélite et coqueluche si vous l'avez fait depuis plus de 10 ans.

Les autres vaccins avant d'aller en Indonésie indispensables sont entre autres celui contre la rage. Il est conseillé pour un séjour de longue durée. Vos enfants en âge de marcher qui vous accompagnent sont également concernés par cette vaccination. Tous les voyageurs vers l'Indonésie en provenance de pays à fort risque de transmission de la fièvre jaune doivent être en possession d'un certificat de vaccination antiamarile.

Les précautions à prendre contre certains risques encourus lors d'un circuit en Indonésie

Les risques de certaines maladies restent particulièrement élevés dans plusieurs localités de l'Indonésie. C'est le cas notamment du paludisme. Pour éviter les petits soucis de santé liés aux piqûres de moustiques, vous devez faire un traitement antipaludique avant de vous rendre dans ce pays. Il est fortement conseillé si vous comptez effectuer votre circuit à Lombok et le reste du pays à l'exception de Bali et des plus grandes villes. En cas d'alerte, vous devez renforcer votre protection contre le paludisme en optant pour l'une des solutions proposées par les centres de vaccination.

Dans le même ordre d'idées, on peut citer les risques liés au le chikungunya qui est une maladie causée par les piqûres de moustiques Aedes. Elle se manifeste par des arthralgies et de la fièvre. En absence d'un vaccin contre cette maladie virale, il convient de prendre des mesures de prévention. Celle-ci consistent par exemple à se protéger contre les moustiques lors de votre séjour en Indonésie.

Il y a également les risques liés au comportement du voyageur et à l'environnement tels que le tétanos, l'hépatite B, les maladies sexuellement transmissibles dont le VIH, la bilharziose qui peut être provoquée par une baignade dans les eaux stagnantes, chaudes ou douces. Enfin, on peut mentionner les risques concernant les boissons et les aliments : poliomyélite, giardiase, amibiase, diarrhée, hépatite virale A forme hémorragique, toxi-infection alimentaire collective, trichinose et bien d'autres encore.

Sachez par ailleurs que les maladies que transmettent les arthropodes sont endémiques surtout dans les îles se trouvant au nord du pays. La dengue est également très répandue dans cette partie de l'Indonésie. Vous n'êtes pas à l'abri de morsures de nombreux animaux particulièrement venimeux.


Pour effectuer votre circuit en Indonésie en toute sérénité, il est important de suivre à la lettre ces quelques recommandations concernant non seulement les vaccins mais également de nombreux autres éléments. Ainsi par exemple, vous devez éviter une exposition prolongée à la chaleur et au soleil surtout pour les personnes âgées et les enfants. Gardez aussi en esprit que les maladies liées aux boissons et aux aliments sont très fréquentes dans ce pays. La vigilance doit être de mise sur place même quand vous faites les vaccins indispensables pour un circuit en Indonésie.


D'autres informations sur les formalités administratives pour un circuit en Indonésie.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut