Quels sont les meilleurs moyens de communication en Indonésie

L'Indonésie, ce beau pays situé en Asie est probablement l'un des plus dépaysants et des plus fascinants. Lors d'un circuit en Indonésie, une question se pose : comment appeler vos proches restés en France ? Rassurez-vous, il existe de nombreux moyens modernes de communiquer avec votre famille. Il suffit d'un téléphone portable, d'un téléphone fixe ou d'un ordinateur. Grâce aux technologies d'aujourd'hui, il est possible d'appeler de n'importe où, à n'importe quel moment !

Appeler vos proches par téléphones

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Indonésie :


La première solution est le téléphone fixe. Vous pouvez passer des appels depuis votre chambre d'hôtel ou depuis un centre téléphonique. Dans les deux cas, vous devez composer le 00 33 puis, le numéro de votre interlocuteur (en enlevant le 0 du numéro initial). Pour qu'un proche vous téléphone, il doit faire le 00 62, suivi de l'indicatif de la ville où vous vous situez et de votre numéro de téléphone.

Appeler depuis l'Indonésie coûte cher. Il faut compter 1,40 € pour contacter une personne en France. Le prix augmente encore plus, si vous appelez avec le téléphone de l'hôtel. Alors, pour faire des économies, il est conseillé d'aller dans un centre téléphonique.

Ceux-ci sont connus sous le nom de Wartel. Ils sont ouverts à tout le monde, durant toute la semaine, de 8h à 23h. Certains sont même accessibles 24h/24. Vous en trouvez dans toutes les villes, bien qu'ils tendent à disparaître, au profit du téléphone portable.

En vous promenant dans les rues indonésiennes, vous pouvez aussi tomber sur des téléphones publics. Comme en France, ils fonctionnent avec des pièces ou une carte à puce. Toutefois, ils ne permettent pas encore d'appeler vers l'extérieur du pays.

Le téléphone portable est idéal quand vous vous déplacez dans des régions reculées. Si votre abonnement téléphonique intègre les appels internationaux, vous pouvez activer l'option "international" de votre téléphone. Cela vous permet de contacter vos proches à moindre frais.

Il est aussi possible d'acheter une carte SIM, une fois sur place. Tous les petits commerces des environs en vendent. Cela vous permet de faire des économies sur votre abonnement, tout en appelant de partout en Indonésie. Certains abonnements proposent une connexion 3G.

Contacter vos proches par internet

En Indonésie, de plus en plus de magasins, de restaurants, de cafés et d'hôtels possèdent une connexion Internet gratuite. Si vous avez cette chance, activez le Wifi sur votre téléphone ou votre ordinateur et essayez de vous y connecter. Une fois que vous y êtes parvenus, vous pouvez commencer les appels via Facebook, Skype et envoyer des mails !

Sinon, il existe la solution de la carte sim à glisser dans une clé USB spécifique. Celle-ci permet d'avoir accès à internet pendant un mois, en illimité. Pour obtenir une carte pareille, il faut débourser 100 000 Rps. Dans les zones touristiques, des cybercafés proposent aux voyageurs de se reconnecter au monde extérieur. Selon les enseignes, les prix sont plus ou moins abordables (8 000 - 20 000 Rps/heure). Pour ceux qui ne veulent rien payer, certains hôtels proposent des ordinateurs connectés, accessibles à tous les clients.


Profitez de vos passages dans les grandes villes pour contacter vos proches. Ensuite, il est l'heure de se replonger dans la beauté naturelle de l'Indonésie. Tant de belles choses restent à découvrir ! Les sourires des enfants, les paysages de carte de postale, les temples impressionnants... Ce sont de beaux souvenirs que vous ne manquez pas de partager avec votre famille, à la première occasion. Photos, cartes postales, SMS, tous les moyens sont bons pour leur montrer ce que vous vivez. Mais surtout, n'oubliez pas de vivre le moment présent, à travers vos propres yeux !


Voici d'autre conseil pour bien préparer son circuit en Indonésie

Haut