Quelles sont les formalités pour obtenir un visa pour un circuit en Indonésie

L'Indonésie est un melting pot de cultures, d'ethnies, de paysages. Ce pays fascinant vous tend les bras, mais avant de le visiter, vous devez passer par quelques étapes. La première est, sans conteste, la plus ennuyeuse : les formalités administratives pour un circuit en Indonésie et notamment, les demandes de visa. Il en existe de toutes les sortes. Alors, on vous aide à tout savoir des visa Indonésie / demande de visa Indonésie !

Quel est le visa idéal pour un circuit en Indonésie ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Indonésie :


Avant même de s'intéresser au type de visa que vous devez demander, il faut savoir que le problème principal est la durée du visa. Le plus court et le plus attribué est de 30 jours. Cette durée semble si courte comparée à tous les trésors qui vous attendent en Indonésie. Il arrive même que le visa de 60 jours ne soit pas suffisant pour parcourir l'ensemble du pays.

Le visa de 30 jours est un visa touristique. Il peut être obtenu à votre arrivée dans le pays. Pour cela, vous devez atterrir dans l'un des 20 aéroports de l'Indonésie. Il est également possible d'en faire la demande dans un des ports desservis par le ferry. Il coûte une trentaine d'euros. Son obtention à l'avance est nécessaire si vous voyagez par voie terrestre (voiture, bus, train...). Il vous sera demandé à plusieurs reprises, aux frontières.

Ce visa peut être prolongé de 30 jours dans les bureaux de l'immigration (ouverts en semaine). Il doit être renouvelé une semaine avant la date d'expiration de votre précédent visa. Méfiez-vous, vous pourriez y passer la journée ! Alors, si vous n'avez pas le temps, vous pouvez demander à une agence de tourisme de se charger des démarches à votre place, contre une rétribution. Pour cela, rendez-vous à Bali ou à Jakarta !

Quels sont les autres visas pour l'Indonésie ?

Si votre circuit dure plus longtemps, un visa de 60 jours peut être le bienvenu. Ainsi, vous n'avez pas besoin de sacrifier une journée entière à faire des démarches administratives pendant vos vacances. Cette fois, avec le visa de 60 jours, vous devez vous rendre dans une ambassade ou dans un consulat de votre pays d'origine. Il est possible de le prolonger pour une période de 30 jours. Toutefois, le visa ne peut pas dépassé une durée de de 6 mois.

L'Indonésie permet aussi à des ressortissants étrangers d'obtenir un visa d'étude ou de travail. Il s'agit alors du visa sosial/hudaya. Pour cela, il est nécessaire d'avoir une lettre de recommandation de l'employeur ou de l'établissement d'enseignement. Elle doit ensuite être transmise à l'ambassade ou au consulat de votre pays d'origine. Une fois obtenu, le visa est valable 3 mois. Là encore, vous avez la possibilité de le prolonger d'un mois. Toutefois, sa durée ne peut pas excéder 6 mois.

Il faut savoir que les conditions d'obtention varient au fur et à mesure de l'année. Alors, pour connaître les nouvelles règles, il est préférable de contacter l'ambassade d'Indonésie (www.hemlu.go.id). Il arrive aussi que vous deviez faire face à un douanier un peu trop tatillon. Dans ce cas, il vous sera demandé de présenter votre billet retour ou des preuves que vous pouvez vivre en Indonésie. Le tout est de garder le sourire et de se montrer coopératif !


Les démarches pour votre visa ne sont que la première étape de la préparation de votre voyage. Mais ne désespérez pas ! La suite est plus simple. Vous avez notamment des vaccins à effectuer afin de prévenir les risques de maladies. Pour voyager tranquille, vous pouvez aussi contracter une assurance voyage. Celle-ci est rassurante quand vous êtes amenés à voyager à l'autre bout du monde. Afin de vous aider dans tous ces préparatifs, des adresses utiles ont été compilées. Avec tous ces éléments, vous devriez être prêts pour votre voyage !


D'autres informations sur les formalités administratives pour un circuit en Indonésie.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut