Que faire en Indonésie

Votre séjour en Indonésie est sur le point de débuter ! La fameuse question de savoir quoi faire arrive, également. Ne vous inquiétez pas ! Il y a tant de choses à faire dans ce pays que vous ne pouvez pas vous ennuyer. Farniente, visite, plongée, randonnée, observation... il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Avec ce large choix, vous n'avez pas de mal à remplir vos journées. Il ne vous reste plus qu'à vous armer de votre appareil photo afin d'immortaliser chaque seconde.

Les activités terrestres en Indonésie

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Indonésie :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Le cyclotourisme prend de plus en plus d'ampleur, en Indonésie. La raison principale est l'augmentation du prix du carburant. Alors, les voyageurs optent pour le vélo. C'est la meilleure manière de vous promener dans les villes ou dans les campagnes aux alentours. Vous vous déplacez à votre rythme et surtout, vous vous arrêtez lorsque vous en avez envie ! Si un paysage vous plaît, vous n'avez pas la frustration de ne pas pouvoir en profiter, grâce au vélo. Nous vous conseillons de rouler sur les routes de Lombok. Elles sont idéales pour le cyclotourisme ! Vous trouvez des vélos dans les grandes villes. Ils sont fabriqués dans des ateliers locaux.

Qui dit Indonésie, dit faune et flore exceptionnelles. Il est inconcevable de ne pas consacrer une journée à l'observation de la vie sauvage. Passez quelques heures dans un parc naturel et vous êtes sûrs de croiser la route de quelques animaux. Singes, tigres, rhinocéros et éléphants se cachent dans la nature. A vous de les retrouver !

Grâce à ses reliefs, l'Indonésie propose de belles randonnées, en plein cœur de sa nature. Le trekking y a également sa place, le tout est de trouver le meilleur endroit ! Si vous êtes de passage à Java, n'hésitez pas à faire des randonnées dans les parcs nationaux. Vous pouvez également louer des sacs de couchage et des tentes pour l'ascension du volcan Semeru. Du côté des Moluques et des îles Banda, vous pouvez effectuer un trek de 4 heures. Plutôt difficile, il peut être réalisé sans guide.

Les activités maritimes en Indonésie

Avec toutes ses îles, l'Indonésie se prête parfaitement à la plongée. Sous l'eau, elles possèdent des charmes insoupçonnés : des bancs de poissons colorés, de nombreux coraux... Si vous êtes novices dans ce domaine, il vaut mieux prendre quelques cours dans un centre de plongée, de Bali, entourés de professionnels. Si vous êtes un expert, allez sur les Petites îles de la Sonde ou à Papou. Ce dernier est considéré comme l'un des meilleurs spots de plongée. Rien que ça !

Les adeptes de snorkeling peuvent aussi vivre leur passion, en Indonésie. En principe, les centres de plongée vous acceptent sans problème. Cependant, si vous vous adressez à des centres loin des sites touristiques, il vaut mieux prendre votre propre matériel. En effet, les masques et les palmes ne sont pas d'une grande qualité. Pour faire du snorkeling, vous pouvez aller à Bali. Il y a plusieurs spots difficiles d'accès, mais qui sont certainement les plus beaux. Néanmoins, si vous devez faire du snorkeling une seule fois durant votre voyage, allez à Nusa Tenggara. C'est là-bas que vous trouvez les meilleurs spots !

Dans un autre genre, vous avez le rafting. Cette fois, vous découvrez l'Indonésie sur les flots. Ces sessions vous permettent de dévaler de magnifiques pentes volcaniques et de vivre de belles sensations fortes. A Java, certains établissements vous proposent même de faire du body rafting, dans la Green Valley. A Bali, vous trouvez plutôt des prestations adaptées aux novices et aux familles.


Découvrez aussi, un top 10 des chose a faire en Indonésie afin de vous aidez a faire votre choix d’activités dans cet archipel.

Peu importe l'activité que vous décidez de réaliser, n'oubliez pas de les effectuer en toute sécurité. Il est important que vous puissiez vivre ces sensations fortes, sans accident. N'hésitez pas à informer vos proches de l'endroit où vous êtes et de ce que vous vous apprêtez à faire. Ces activités sont importantes pour vous immerger dans la culture indonésienne. Alors, profitez de chacune d'entre elles !


Voici d'autres informations nécessaire a votre séjour en Indonésie

Haut