Paysages d'Indonésie

Le paysage d’un pays en dit beaucoup sur lui. Un territoire couvert de beaux paysages mérite d’être visité par les touristes venant des quatre coins du monde.

Poser les pieds sur le sol indonésien, c’est s’attendre à découvrir des paysages hors du commun. Vous ne serez pas du tout déçu du voyage avec la faune et la flore qui y existent. Il y a autant de types de paysages que de régions sur les lieux. Les iles indonésiennes sont connues pour leurs richesses naturelles: espèces animales, espèces végétales, espèces aquatiques, etc. Découvrez les informations détaillées à propos des paysages indonésiens.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Indonésie :

Beaux paysages et destination en Indonésie

Flores et le parc national du Komodo sont une destination incontournable sur le territoire indonésien grâce à son beau paysage. Ce parc est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des volcans, des lacs aux couleurs surprenantes, des villages au charme intact et de magnifiques baies constituent le paysage local. Le temple borobudur a Java est aussi un bel endroit que vous pouvez visiter lors de votre séjour dans pays. C’est le lieu parfait pour trouver un monument bouddhiste. Visiter les iles des quatre rois ou les iles raja ampat est également un excellent choix à faire. Parmi les destinations les plus prisées des touristes, il y a kawah ijen et les monts bromo a java. Rendez-vous sur les lieux pour voir la beauté des paysages. Si vous souhaitez profiter d’un décor extraordinaire, visitez Ubud et ses rizières à Bali.

Indonésie: le paysage de l’île de java

Le kawah ijen fait partie du beau paysage qui vous attend sur l’île de java. Il s’agit d’un lac qui apparaît sous toute sa splendeur. Vous en serez émerveillé sous la lumière du jour. Le lever du soleil sur la crête vous permet de voir d’un côté le lac et sa roche grise et de l’autre la mer. Cette ile volcanique possède aussi des richesses architecturales telles que les centres commerciaux, les hôtels haut de gamme, le musée national. Sa plus grande ville Jakarta possède un paysage moderne pouvant vous épater. Rendez-vous à Kota Tua, la vieille ville de l’ile, pour découvrir un tout autre paysage. Prambanan ou Candi Rara Jonggrang possède un paysage intéressant avec ses 240temples shivaïtes. À l’extrémité occidentale de l’ile de java, vous trouverez Ujung Kulon, un des parcs nationaux du pays.

Les paysages de l’ile Bornéo en Indonésie

Kalimantan sont un exemple de beaux paysages que vous pouvez rencontrer sur l’ile de Bornéo. Vous y trouverez une faune fascinante, des jungles légendaires et vastes, des paysages naturels immaculés et des cultures traditionnelles préservées. C’est l’endroit idéal pour voir les orangs-outans, les seigneurs des forêts tropicales. Découvrez le fascinant mode de vie traditionnel des Dayaks, les peuples indigènes qui habitent dans les fortes tropicales de Bornéo. Ces traditions locales sont susceptibles de vous surprendre. Passez par Singkawang pour voir des centaines de temples chinois aux quatre coins de cette petite ville. Les iles Derawan vous offrent de magnifiques splendeurs sous-marines. Des eaux cristallines, des palmiers ondoyants, des plages isolées et chaudes avec du sable doux et blanc vous y attendent. Ce paradis tropical regorge de dugongs, de tortues géantes, de dauphins, de raies mantas, de barracudas et de méduses sans queue. Vous pouvez même y trouver des baleines. La randonnée Trans Bornéo est une occasion pour découvrir une chaine de montagne ainsi que de longs fleuves indonésiens. Une rivière extraordinaire et une belle jungle font partie de l’expérience à réaliser.

Les paysages de Lombok en Indonésie

L’île de Lombok est une destination incontournable avec différents types de paysages. Bukit Pergasingan est l’un des paysages les plus poétiques que vous pouvez découvrir sur les lieux. De cet endroit, vous pouvez contempler le Mont Rinjani s’étendant au loin. Cette place vous offre une incroyable vue plongeante après quelques heures de marches. Pour aller à la découverte des pyramides d’Égypte au milieu de la mer, allez à Semeti Beach. Portez des chaussures antidérapantes et bien fermées pour escalader convenablement les rochers de plus de 20mètres. C’est aussi à Lombok que vous trouverez différentes sortes de cascades. Il y a une œuvre d’art sculptée par la nature aux chutes d’eau de Mangku. Un rideau d’eau éblouissant vous attend aux chutes de Benang. Des chutes d’eau isolées dans la jungle se trouvent à l’air terjun tiu kelep. Tanjung Poki est le lieu parfait pour voir l’immensité et la férocité des vagues. Celles-ci peuvent atteindre environ 10mètres de haute, la taille de tsunamis. Si vous avez besoin de regarder des chutes d’eau dans la mer, pensez à vous rendre au Namung Beach. Allez sur le TWA Gunung Tunak pour jouir d’une vue magnifique sur l’océan. Baignez-vous au pied d’un volcan à l’hôtel Rinjani Lodge.

Autres plus beaux paysages d'Indonésie

Le lac Toba à Sumatra est une merveille naturelle que vous pouvez contempler sur le territoire indonésien. Sachez que c’est le plus grand lac d’Asie du Sud-Est avec 100 km de long et 35 km de large. Parmi les autres plus beaux paysages des lieux, il y a aussi les parcs nationaux à Papouasie et à Sumatra. Ce sont les parcs de Lorentz (Papouasie) et de Gunung Leuser (Sumatra). Découvrir Lombok et les iles Gili constitue aussi une activité satisfaisante pour vous en matière de paysages. Accessible uniquement en avion, la vallée du baliem (Papouaise) possède un paysage sans égal. Vous pouvez inclure les dragons de Komodo dans les plus beaux paysages des iles de Komodo, Gili, Flores, et Rinca.

Paysage des fonds marins en Indonésie

Les fonds marins font partie du paysage indonésien qui vous attend surtout si vous projetez de faire de la plongée. Vous devez savoir que les eaux indonésiennes regorgent d’à peu près 3 000espèces de poissons différents, soit 45% du total mondial. Allez à nusa penida sur l’ile de Bali pour trouver des raies manta et de poissons-lunes. Rendez-vous sur les sites d’Amed ou de Tulamben avec vos masques et vos tubas. Un magnifique écosystème est au rendez-vous. Passez par le parc national de Menjangan pour plonger à travers des fonds extraordinaires. Le territoire balinais vous réserve de bonnes surprises. Les eaux qui entourent les iles de Gili regorgent de tortues visibles même en tuba et en masque. Il y a Gili air, gili meno et Gili trawangan. Pour aller à la découverte d’espèces endémiques, dirigez-vous à Sulawesi. Flores est l’endroit idéal si vous voulez trouver des poissons multicolores et des coraux époustouflants. Carangues, thons, mérous, tortues, barracudas, raies, mola mola, requins et autres vous attendent sur l’archipel d’Alor. Le paradis mondial de la plongée possède 700espèces de mollusques, 500espèces de coraux et 1 000espèces de poissons. Il s’agit de Raja Ampat et de Komodo.

La forêt tropicale d’Indonésie

La plus grande partie de la forêt tropicale en Indonésie se trouve sur quatre iles. Vous pouvez en profiter à la Nouvelle-Guinée, sur l’île de Sulawesi, à Bornéo et à Sumatra. Tanjung Puting figure dans la liste des parcs nationaux des lieux. Vous pouvez la trouver dans la partie sud de la province de Kalimantan (Bornéo). Les éléphants pygmées qui sont en danger sont abrités par Bornéo et Sumatra. C’est à travers la forêt tropicale indonésienne que vous verrez divers oiseaux: cassowaries, cacatoès, perroquets et calaos bicornes. Sachez que le pays est protégé de la sécheresse et des inondations grâce à cette forêt tropicale. Vous pouvez y faire de nombreuses découvertes durant votre visite.

Paysages: les volcans en Indonésie

Lors de votre voyage en Indonésie, les volcans font partie du paysage qui vous attend. Vous devez savoir que les volcans indonésiens appartiennent à la ceinture de feu du Pacifique. Il y a environ 500volcans sur le territoire dont 126 sont actifs. Sachez que ces volcans peuvent se regrouper en six catégories géographiques. Les volcans de l’arc volcanique de la Sonde se répartissent en quatre groupes. Les volcans d’Halmahera avec les iles volcaniques voisines appartiennent aux deux autres groupes. Les volcans des iles Sangihe et de Sulawesi s’y ajoutent également. En formant un arc volcanique, les volcans du dernier groupe se prolongent avec les volcans des Philippines. Les volcans les plus actifs sont le Merapi sur l’ile de java et le Kelud. Ce dernier est entré en éruption plus de 30 fois si le merapi est entré en éruption plus de 80fois. Si vous allez à l’Est de java, vous pouvez trouver le volcan bromo ou brama culminant sur 2329mètres d’altitude. Son lac de cratère faisant 800mètres de diamètre et 200mètres de profondeur peut vous éblouir.

En connaissant en avance le paysage qui vous attend dans chaque région, vous pouvez mieux préparer votre voyage. Vous serez en mesure de ranger vos affaires en fonction des activités que vous projetez de faire. Vous aurez l’occasion de bien vous équiper selon le type de sol et le relief sur chaque île. Vous allez avoir une idée des beaux endroits à visiter et de magnifiques lieux à découvrir. Un excellent voyage est au rendez-vous avec de beaux souvenirs à remémorer au retour.

Haut