Passer à la douane avant votre circuit en Indonésie

La mer, la nature, les îles, les cultures, l’Indonésie a tout pour plaire aux visiteurs. Mais avant de visiter ce magnifique pays, il est nécessaire de passer par le service de douane. Cette procédure est obligatoire dans tous les pays du monde. Il s’agit de toutes les formalités que tout visiteur doit satisfaire avant d'entrer dans le pays. Outre le visa et le passeport, chaque voyageur doit justifier au moyens de divers documents, la ou les raisons qui l'amènent à venir séjourner en Indonésie. conseils pratique pour améliorer votre passage aux aéroports.

Les différents documents à fournir avant d’entrer

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Indonésie :


Les dirigeants du pays ont imposé l’acquisition d'un visa pour pouvoir entrer dans le pays. Cependant, depuis l’année 2015, pour un séjour maximal de 30 jours qui n'est pas prolongeable, les voyageurs français, belges, suisses et canadiens n'ont pas besoin de visa touristique pour entrer via l’un des neuf ports et aéroports, comme Jakarta, Surabaya et Denpasar. Mais pour un séjour supérieur à 30 jours, une cinquantaine de pays doivent inévitablement se procurer ce type de visa.

Différentes pièces justificatives sont utiles comme un passeport valide, de plus de 6 mois après la date de l’arrivée, un formulaire à imprimer que vous devez dater et signer avec une photo d’identité (deux pour la Suisse), un billet aller-retour ou au moins une preuve de réservation du vol retour ainsi qu’un justificatif de domicile. Il est possible également de demander le visa à l’arrivée (VoA) dans les différents aéroports du pays. Il faut savoir que ces types de visa sont valables seulement pour 30 jours, mais pour découvrir un peu plus la beauté du territoire, vous avez la possibilité d’étendre votre séjour au-delà de cette période. Pour y arriver, vous devez faire une demande auprès des bureaux de l’immigration en Indonésie.

Conseils sur les produits autorisés pour passer facilement la douane en Indonésie

Avant d’embarquer pour l’Indonésie, il est aussi important de respecter les conditions douanières du pays. Mieux vaut se préparer et s'assurer à l'avance d’emporter que des produits autorisés pour que vous passiez la fouille du service douanier sans aucune crainte. Tout d’abord, évitez de transporter des produits dangereux et d’exporter des antiquités. Il est possible d’entrer en Indonésie avec 1 litre d’alcool, 200 cigarettes (équivalant à 50 cigares ou encore 100 g de tabac). Cependant, il est strictement interdit d’introduire des stupéfiants, des armes à feu ainsi que des munitions. C’en est de même pour certains équipements comme des postes téléviseurs, des radios, des cassettes, des émetteurs ou récepteurs et téléphones sans fil, ainsi que tout médicament chinois. La possession des articles ou publications pornographiques est aussi défendue. Quant au parfum pour adulte, vous avez le droit d’en emporter pour une quantité « raisonnable ».

Pour passer la douane voyage Indonésie sans aucun souci, n’oubliez pas de déclarer toutes vos affaires qui ont été achetées sur place à la douane avant le départ. Il est autorisé d’importer ou d’exporter des monnaies étrangères. Par ailleurs, il est interdit d’en faire avec les monnaies du pays, dépassant 100 millions de roupies, sans quoi, vous risquez de lourdes amendes et parfois même de la prison ferme.


Bon nombre de touristes se ruent vers l’Indonésie sachant que ce pays renferme de beaux paysages et des sites historiques très diversifiés. Mais pour parfaire le voyage, il est important de préparer au préalable les documents nécessaires pour passer à la douane sans problème. Ce service est très strict en matière de sécurité intérieure du territoire. Faites attention donc aux produits ou articles que vous amenez dans vos bagages. Évitez de mettre des éléments interdits et il est indispensable de faire la déclaration si nécessaire.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut