Les indispensables avant votre circuit en Indonesie

Vous désirez partir bientôt à la découverte de l’Indonésie avec Marco Vasco ? C’est une excellente idée qui mérite même que l’on parle des choses qui vous seront indispensables pour réussir votre voyage. Il faut savoir qu’en Indonésie, non seulement le climat est chaud mais encore, il y a différents sites incontournables à visiter une fois sur place. Dans ce sens, il est alors conseillé de vous munir de vêtements appropriés, des accessoires nécessaires et bien d’autres a mettre dans sa valise pour être prêt à visiter chacun de ces charmants endroits.

Les plus indispensables peu importe l’endroit où vous serez en Indonésie

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Indonésie :


Les protections contre le soleil

Pour profiter pleinement des beaux jours avec une température moyenne de 32°C en Indonésie, prenez avec vous une crème solaire. Inutile alors de vous couvrir, portez sans hésiter des habits légers tels que votre short, débardeur ou robe légère pour vous mettre à l’aise. Munissez-vous aussi d’un magnifique chapeau ainsi que d’une belle paire de lunettes de soleil qui vous permettront de contempler la beauté des paysages.

Les protections contre la pluie

L’Indonésie a un climat tout aussi chaud qu’humide. Si vous aimez la saison des pluies, Marco Vasco peut vous y accompagner entre novembre et avril. Un simple parapluie et une cape de pluie suffisent pour explorer chaque merveilleux site de Bali et d’autres du pays. Par ailleurs, les baumes anti moustiques sont également à ne pas laisser de côté pour pouvoir dormir tranquillement la nuit.

Les outils pour prendre note et photographier

Afin que vous puissiez garder de beaux souvenirs de chaque site visité, soyez accompagné de votre très cher appareil photo où que vous alliez. Si possible, offrez-vous en un qui est étanche. D’autre part, n’hésitez pas à vous munir d’un carnet et d’un stylo ou d’un magnétophone ou encore de votre smartphone pour prendre des notes ou enregistrer les explications du guide pendant les visites.

Ce dont vous aurez besoin en fonction du lieu visité

À la plage

Si vous allez à la plage, il est possible que vous deviez nager à la façon indonésienne. Autrement dit, il se peut que dans certaines régions, il faut être tout habillé pour faire la natation. De ce fait, ajoutez dans votre sac des vêtements qui sèchent facilement et qui couvrent pourtant bien vos épaules et vos jambes quand vous nagez.

Au temple

Il est également indispensable que vous ayez dans votre valise un sarong ou un paréo pour visiter des temples. Dans ces sites incontournables, comme au temple de Borobudur, il faut se couvrir aussi bien les épaules que les jambes… pour s’habiller un peu comme des êtres religieux. Vous pourrez vous offrir un sarong sur place.

Sur une montagne volcanique

L’Indonésie est un endroit où il y a plusieurs montagnes volcaniques. Vous avez donc 99% de chance de partir en trek pour monter sur un de ces volcans. Il est donc nécessaire que vous ayez dans votre bagage un pantalon de trek, une paire de chaussures de randonnée, une veste coupe-vent ainsi qu’une polaire. Bien qu’en Indonésie le climat soit chaud, sur ces montagnes les températures peuvent aller jusqu’à 0°C par moment. Alors préparez-vous car en récompense, vous pourrez admirer un des plus beaux paysages qui soit en Indonésie.


Votre voyage en Indonésie sera un succès non seulement parce que vous avez choisi de vous faire accompagner par un spécialiste comme Marco Vasco, mais encore parce que vous savez maintenant que mettre dans votre valise. Votre bagage ne sera pas ainsi surchargé, pourtant il y aura tout ce dont vous aurez le plus besoin. Un dernier petit conseil : laissez-y un peu de place pour mettre vos souvenirs à votre retour.


Plus d'information sur :

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut