Formalites administratives Indonésie

Un circuit en Indonésie est généralement synonyme de ravissements et d’extase. Les lieux sont exotiques, et les gens d’une hospitalité incroyable. Mais vous ne verrez les bons côtés de l’Indonésie que si vous remplissez les formalités administratives pour un circuit en Indonésie. Quelles sont-elles et que faut-il faire pour respecter la réglementation en vigueur ?

Comment obtenir son visa pour la Indonésie?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Indonésie :


L’Indonésie propose deux types de visas pour touristes. Le premier est le visa délivré à l’arrivée, auprès des douaniers de l’aéroport. Pour l’obtenir, présentez un passeport valide pour les 6 prochains mois au moins, en plus de 25 dollars américains en espèces. Ce visa est valable pendant 30 jours, et vous pouvez le renouveler plus tard, avant la fin de cette période probatoire.

Vous pouvez aussi obtenir un visa depuis l’ambassade d’Indonésie de votre pays de départ. Ces visas sont généralement valables pour 60 jours non renouvelables, et coûtent 40 euros environ. Pour l’obtenir, téléchargez un formulaire en ligne, remplissez-le, et portez-le à l’ambassade muni de 2 photos d’identité couleur, un passeport valide 6 mois après la date du retour, et une photocopie du billet d’avion aller et retour. Le visa est délivré dans les 72 heures qui suivent.

Quels sont les vaccins à faire lors d'un circuit Indonésie?

Pour profiter le plus longtemps possible d’un séjour dans le pays, faites vous vacciner avant votre départ. L’un des vaccins les plus importants pour un circuit en Indonésie est celui de l’Hépatite A. Si votre séjour durera au moins 3 mois, demandez aussi le vaccin pour l’Hépatite B.

L’encéphalite japonaise est très courante dans le pays, en particulier dans les zones rurales. Prévoyez un vaccin pour tous ceux qui vous accompagnent, même pour des bébés éventuellement. D’autres vaccins contre la rage (beaucoup de chiens errants), ou contre la typhoïde (conditions d’hygiène un peu douteuses à certains endroits) sont nécessaires. Prévoyez en outre un traitement préventif contre le paludisme.

Comment choisir son assurance avant son circuit en Indonésie?

Vous ne pensez certainement pas à voyager sans assurance ! Mais pour l’Indonésie, 3 d’entre elles sont incontournables. La première, c’est l’assurance santé. Optez pour une compagnie d’assurances qui sera capable de payer la moitié ou la totalité de vos frais médicaux en cas d’accidents ou de maladie sur place. La meilleure devrait proposer une assistance rapatriement et une couverture jusqu’à 15 000 euros au moins !

Une assurance voyage est elle aussi incontournable. En cas de pertes de bagages (ça arrive très souvent) d’agressions ou de vol, cette assurance couvre les dommages et vous permet d’acquérir à nouveau ce que vous avez perdu.

Enfin, pensez à une assurance annulation si jamais vous devez annuler votre séjour une fois sur place pour de multiples raisons. Vous pourriez perdre votre passeport, subir un accident, ou recevoir une mauvaise nouvelle qui chamboule tout. Cette assurance avec l’option « toutes causes » sera la bienvenue.

Adresses utiles en Indonésie

Retenez aussi ces adresses qui seront utiles en plus des formalités administratives circuit Indonésie.

  • Hôpital public de Sanglah : Tel. (0361) 227 911. C’est le seul à posséder un caisson hyperbare en cas d’accident de plongée.
  • Police de jakarta : 110 ou encore le 62 21 523 43 33.
  • L’indicatif téléphonique pour appeler dans le pays : 62
  • Le service des ambulances : le 118

Voilà : vous êtes prêts à découvrir le charme luxuriant de l’archipel, et notamment de les cascades vertigineuses de Maninjau ; les plages de Bali et celle de Jimabaran en particulier, la faune variée de l'île de Java, et le complexe bouddhique démesurément grand du Borobudur. Que de surprises agréables vous réserve ce pays !


Voici d'autre conseil pour bien préparer son circuit en Indonésie

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut