Conseils pratiques pour améliorer votre expérience à l'aéroport l'ors d'un circuit en Indonésie

Certains aéroports sont de véritables villes miniatures. On y trouve des boutiques de luxe, des restaurants, des lieux parfois où il possible de pratiquer son culte. Lors de votre embarquement pour une destination de rêve ou lors d'un transit, vous pouvez découvrir des merveilles plutôt que de vous morfondre en attendant l'heure de l'embarquement. Alors soyez ouvert et mettez cette expérience à profit lors de votre circuit en Indonésie.

Les services de douane et le duty-free

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Indonésie :


Lorsque vous pénétrez dans le hall majestueux de certains aéroports, vous ne pouvez que trouver des boutiques que vous connaissez déjà. C'est en général l'occasion pour certaines enseignes de proposer leurs produits locaux avant le départ définitif de certains visiteurs. Cependant, vous savez que derrière le contrôle douanier, vous aurez accès à de nouvelles boutiques et surtout aux offres en duty free qui sont un véritable appel d'air pour votre budget. Lorsque l'on achète en duty free, on est en effet exonéré des taxes appliquées par le pays pour les produits de luxe en général. Toutefois, les zones où vous pouvez acheter en duty free restent circonscrites aux aéroports avant le passage en douane, dans les zones internationales comme Gibraltar ou encore dans certains ports maritimes. N'espérez pas pouvoir bénéficier de ces avantages dans les vols en Europe.

Il faut tout de même avant de vous lancer dans des achats somptuaires, rappeler les consignes les concernant. Vous devez observer certains montants plafonnés qui s'élèvent à environ 450 euros pour les voyageurs venant de pays hors union européenne. il faut savoir que les jeunes de moins de 17 ans ne sont pas autorisés à acheter ni tabac ni alcool, ce qui est une mesure de bon sens.

Pour les quantités, elles sont fixés à un litre d'alcool et à 1 cartouches de cigarettes par personne. Vous pouvez combiner l'achat de cigarillos ou de tabac à rouler pour atteindre la quantité maximale autorisée.

Les services des compagnies aériennes

N'hésitez pas à faire appel aux hôtesses qui accueillent et renseignent dans les aéroports. Elles peuvent vous rassurer sur la quantité d'achats autorisés. Elles peuvent aussi vous aider à combler au mieux le temps que vous avez à patienter. Pour ce qui est des compagnies, elles mettent à la disposition de leurs voyageurs, pour des transits assez longs, des forfaits de menus. Ce sont des tickets qui vous permettent de prendre des repas. En général, ce sont plutôt des lunchs dans certains établissements présents dans l'aéroport. Grâce à ces opportunités, vous pouvez vous sustenter et découvrir des plats de la région où vous faites escale. Soyez pragmatique et profitez de la largesse de votre compagnie qui cherche à vous satisfaire dans toutes les étapes de votre voyage. Vous pouvez également avoir accès à des salles de repos. Certains aéroports en mettent à la disposition de leurs voyageurs gratuitement. Il arrive qu'elles soient payantes et dans le cas d'un transit assez long, vous avez peut-être la possibilité d'y séjourner un moment.

Dans tous les cas, ces personnels sont à votre service et essaient, dans la mesure de leurs possibilités, de faire de votre escale un moment de repos décontracté.


Pour profiter pleinement de votre escale, mettez à profit tous ces petits conseils. Surtout, n'omettez pas de faire fermer hermétiquement votre sachet par la vendeuse de la boutique de duty free avant de passer les contrôles de douane. Dans le cas contraire ou si vous avez dépassé les limites autorisées dans la zone où vous transitez, vous risquez de vous faire confisquer vos achats tout simplement. Alors, ne soyez pas trop gourmand et choisissez vos produits en fonction de la réglementation.

Voici d'autre conseil pour bien préparer son circuit en Indonésie

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut