Comportements à éviter lors de leur circuit en Indonésie

Comme dans la plupart des pays dans le monde, les gens tiennent beaucoup à leurs traditions, elles font même partie de leur quotidien. Mis à part les langues, les religions et les ethnies, les comportements sont également essentiels quand on veut découvrir un pays étranger. Ils sont régis par les règlements de vie et les coutumes établies dans l’endroit visité. Ci-suit certains conseils utiles sur les règles de savoir-vivre à respecter pour se sentir à l’aise au quotidien durant votre circuit en Indonésie et pour ne pas faire des faux pas.

Les gestes à éviter dans un pays étranger

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Indonésie :


Le respect

Pour bien profiter des découvertes durant le circuit en Indonésie, il est indispensable de respecter les us et coutumes du pays. Etant donné que vous atterrissez dans un endroit à forte tendance musulmane, les conduites des hommes doivent être mesurées. Il ne faudra en aucun cas maltraiter les femmes et s’adonner à des questions indiscrètes. Soyez constamment souriant et agréable.

Préférez les gestes de la main des musulmans

Évitez surtout de vous servir de la main gauche pour offrir quelque chose à une personne, ou même si vous êtes un gaucher, il n’est pas très judicieux de prendre la cuillère avec celle-ci. La main gauche, c’est pour faire les ablutions du corps. Entre autres, les indonésiens vous verront comme des individus grossiers si vous indiquez quelque chose avec l’index, préférez la pouce.

Des habitudes au quotidien

Pour parfaire le séjour, il est indispensable de suivre quelques gestes habituels. Quand vous entrez dans une maison, évitez de porter toujours les chaussures aux pieds et par la même occasion vous ne devez pas montrer la plante. Par respect, pour saluer une personne âgée ou une autorité importante, mieux vaux incliner la tête, et il ne faut pas effleurer leur tête. Au début cela peut être agaçant, mais au fil du temps, cela s’intégrera dans vos habitudes.

Respecter la religion des indonésiens

L’importance de la religion du pays

Dans cet endroit où vous pourrez découvrir 17 000 îles et îlots, la religion tient une place importante dans la société. Il abrite en majorité des musulmans même si l’on remarque que la population est aussi multi-ethnique. Dans ce cas, les rites ne sont pas à bâcler, si l’on ne parle que du jour de prière, qui est principalement le vendredi. De même, il faut respecter les différentes fêtes religieuses, notamment le Ramadan.

Les habillements

Pour faire preuve de respect envers la tradition en Indonésie, il faut bien adapter les tenues vestimentaires. Évitez surtout de porter des habits non adaptés à chaque occasion. Les femmes indonésiennes ont l’habitude de porter des vêtements qui couvrent les épaules. De ce fait, il vaut mieux classer les hauts à bretelles, shorts et mini-jupes pour ne pas être mal vu.

Eviter les affrontements

Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, à la maison comme dans des endroits publics, évitez toute source de conflit et restez toujours au calme. Même si vous êtes en colère, certains gestes sont à écarter de la ligne de conduite. Comme quoi, il n’est pas approprié de mettre les mains sur les hanches, de pointer du doigt et surtout de crier. Attendez qu’il n’y ait plus d’autres personnes pour se disputer avec votre conjoint ou votre ami, sinon vous serez considérés comme des impolis.


L’Indonésie est un pays qui éveille la curiosité grâce à sa richesse culturelle, un endroit où la gentillesse et le sourire tiennent une part importante. Cela signifie que le respect de la tradition au quotidien est de rigueur. Même si la population ne fait aucun contact physique aux salutations, elle accueille avec fierté ses hôtes. Mais le plus préférable, pour rendre votre voyage inoubliable, sans aucun faux pas, est de ne jamais faire allusion à la religion indonésienne.


Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut