Comment se loger pendant votre séjour en Indonésie

Dans quelques mois, vous avez prévu de séjourner en Indonésie pendant quelques jours ? Alors, il ne faut pas perdre de temps et réservez dès à présent les chambres ! En effet, pour être sûrs d'avoir un logement et de profiter des meilleurs prix, vous devez vous y prendre à l'avance. Hôtel, guesthouse, auberge de jeunesse, camping... vers quel hébergement allez-vous vous tourner ? Nous essayons de vous guider, en fonction de votre budget et de vos envies.

Quels sont les différents hébergements en Indonésie ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Indonésie :


Les grandes villes et les lieux touristiques proposent un large choix d'hôtels. Il y en a pour tous les budgets ! Les moins chers proposent des chambres avec ventilateur. Il en existe de plus rudimentaires où le seul confort se résume à un lit et une salle de bains à l'indonésienne collective.

Lorsque vous augmentez légèrement votre budget, vous accédez à davantage de confort. Cette fois, la salle de bains est à l'occidentale. Vous profitez d'une salle de bains privatisée et d'un lit confortable. Parfois, il arrive que vous ayez la climatisation et la télévision. Enfin, dans la version luxueuse des hôtels, vous avez tout le confort habituel : télévision satellite, lit confortable, salle de bains spacieuse...

Contrairement à d'autres pays, les auberges de jeunesse sont rares. En effet, le marché des hébergements abordables est déjà occupé par les nombreux hôtels pas chers. Cependant, vous trouvez des logements avec dortoirs, à Jakarta. Il est rare de devoir y séjourner, même avec un petit budget.

Séjourner en plein cœur de la nature est possible, avec le camping. Les parcs nationaux proposent des terrains pour tous les voyageurs. Ils sont rarement équipés d'électricité, mais passer une nuit à la belle étoile à deux pas de la faune et de la flore représente une expérience unique. En général, il suffit d'une simple couverture pour passer une agréable nuit, au camping.

Les voyageurs en quête d'authenticité peuvent passer quelques jours dans un village, chez un habitant. Pour savoir où vous pouvez séjourner, vous devez vous adresser au kepala desa, le chef du village. Il peut alors vous orienter vers un habitant et vous proposer de partager son repas. En général, ces solutions sont abordables, en plus de vous proposer de vivre un bout de quotidien des Indonésiens.

Comment réserver vos hébergements en Indonésie ?

Pour réserver votre hébergement en Indonésie, vous pouvez passer par une agence de voyages. Celle-ci se charge de vous trouver des logements dans les villes souhaitées, répondant à vos exigences et tout cela, dans votre budget. Cependant, il peut arriver qu'elle facture des frais. Si vous avez un petit budget, il vaut mieux faire les réservations de votre côté.

Pour ce faire, vous pouvez passer par internet. Utilisez les sites d'avis (TripAdvisor...) pour trouver de chouettes endroits. Les anciens clients sont capables de vous informer sur le rapport qualité-prix et sur le confort de l'endroit. Orientez également vos recherches vers les sites de comparateurs. Ils proposent régulièrement des promotions. C'est l'occasion de trouver de bonnes affaires !

Lorsque vous avez trouvé votre bonheur, vous pouvez réaliser les réservations sur internet. Sinon, vous pouvez les effectuer par téléphone. Toutefois, cela nécessite une bonne maîtrise de l'anglais. En effet, vous pouvez avoir de mauvaises surprises, si vous ne comprenez pas votre interlocuteur.


Il existe une diversité de logements qui peuvent correspondre à tous les budgets. Que vous ayez beaucoup de moyens ou pas, vous pouvez même faire des économies en surveillant les bonnes affaires. Une fois cette question réglée, vous prenez l'avion décontractés et rassurés de savoir que vous allez dormir dans une belle chambre d'hôtel. Après cela, il ne vous reste plus qu'à savourer chaque instant et à vous amuser durant votre séjour !


Voici d'autres informations nécessaire a votre séjour en Indonésie

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

14018

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

92518

voyageurs nous ont fait confiance

Haut