Comment se déplacer pendant votre séjour en Indonésie

L'Indonésie fait partie des pays que l'on rêve tous de visiter. Un vrai mystère entoure cet archipel. On ne connaît de lui que ses reliefs et ses plages paradisiaques. Pourtant, il y a tant d'autres choses à découvrir en Indonésie au cour d'un séjour ! Pour avoir la chance de tout apercevoir, il faut prendre la route. Que l'on choisisse l'avion, le bus, le bateau ou la voiture, c'est en vous déplaçant que vous rapprochez de ses trésors les plus incroyables. Alors, vous êtes prêts à bouger ?

Se déplacer en avion, en bateau ou en bus en Indonésie

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Indonésie :


De plus en plus de vols intérieurs sont proposés, même si des efforts doivent encore être réalisés. La plupart des régions possèdent leur propre aéroport. Pour réserver vos billets d'avion, le mieux est de passer par le site internet de la compagnie aérienne. Il existe, par exemple, Garuda et AirAsia. Méfiez-vous car, certaines compagnies acceptent seulement les cartes internationales.

Plus poétique et paisible, le bateau vous permet de naviguer au milieu des îles. Vous en prenez plein les yeux, tout en profitant d'un voyage agréable. Vous pouvez opter pour des croisières en Papouasie, aux Moluques ou à Kalimantan. Sinon, vous pouvez faire appel à des compagnies régionales qui naviguent sur les rivières et les lacs.

Mais le moyen de transport le plus utilisé par les Indonésiens est le bus. Toute la journée, vous assistez à un ballet de bus. Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles. Ils transportent des milliers de personnes à travers le pays. En général, cette foule crée une ambiance étouffante dans le bus. Les trajets sont aussi très remuants, mieux vaut avoir le ventre bien accroché.

Pour prendre ces bus, il ne faut pas être pressé ! En effet, ils ne partent que lorsqu'ils sont complets. La définition d'un bus complet est aléatoire et implique parfois de faire voyager des gens dans le couloir. Parfois, il est plus rapide et confortable de prendre un avion qu'un bus !

Pour un voyage en bus économique, il faut compter entre 50 000 et 60 000 Rps. En voyageant dans un bus plus luxueux, les prix augmentent et passent entre 80 000 et 120 000 Rps.

Se déplacer en véhicule en Indonésie

Il est possible de se déplacer en Indonésie, en voiture. Cependant, cela ne se fait pas sans respecter certaines conditions. La première est de souscrire à une assurance. La plupart du temps, si vous louez la voiture à une agence spécialisée, une assurance de base est incluse dans le prix. Elle intègre également une franchise allant de 100 $US à 500 $US. Si vous avez souscris à une assurance voyage, renseignez-vous auprès de votre organisme. Certaines vous couvrent davantage.

La location d'une voiture coûte entre 80 000 et 150 000 Rps pour un 4x4. Il s'agit du type de véhicule le plus recommandé pour prendre les routes indonésiennes, en particulier si vous souhaitez entrer dans la jungle. En général, les voyageurs optent pour un véhicule avec chauffeur. Dans ce cas, il faut débourser entre 400 000 et 1 000 000 Rps.

Pour conduire, vous devez être munis de votre passeport international. Pour l'obtenir, il suffit d'adresser une demande à la préfecture qui a délivré votre permis. N'oubliez pas votre permis national. Ces deux documents peuvent vous être demandés par la police, en cas de contrôle.

Enfin, vous pouvez louer une moto. Vous en croisez partout dans les grandes villes et pour cause, elles sont pratiques pour se faufiler entre les voitures. Il faut compter entre 25 000 et 50 000 Rps la journée. Ne roulez pas sans casque pour votre sécurité !


Les moyens de transport en Indonésie n'ont plus aucun secret pour vous ! Maintenant, il ne vous reste plus qu'à choisir quel moyen vous allez choisir. Allez-vous vous laisser tenter par le goût de l'aventure avec la moto ? Préférez-vous le confort du bus ou la rapidité de l'avion ? Allez-vous goûter à la liberté avec votre propre voiture ? Dans tous les cas, faites attention à l'agence de location qui vous propose ses services ! Et surtout, prenez soin de vous.


Voici d'autres informations nécessaire a votre séjour en Indonésie

Haut