Comment bien choisir son assurance avant son circuit en Indonésie

Comment bien choisir son assurance avant son circuit en Indonésie

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Indonésie :


L’Indonésie est une association de plusieurs îles dispersées au beau milieu de l’Océan Indien, où la nature est roi. Pour profiter pleinement d’un circuit indonésien, il est indispensable que le voyageur se prépare aux différentes procédures d’assurance voyage. En fait, ce type d’assurance consiste à garantir une personne qui souhaite voyager d’une couverture médicale maximale, ainsi que d’une assistance et une assurance appropriées pour prévenir un quelconque souci. Il s’agit d’une procédure importante en vue de voyager en toute tranquillité.

L’importance de souscrire à une assurance

Si vous projetez de réaliser un circuit en Indonésie, il est fortement recommandable de souscrire à une assurance voyage Indonésie parce qu’en cas de problème de santé, d’accident ou autres, vous n’aurez plus à vous soucier des éventuelles dépenses y afférentes. Ces dernières seront directement prises en charge par la couverture. C’en est de même si un rapatriement est nécessaire. Également, l’assurance voyage s’occupe des frais d’annulation si vous avez eu un problème de santé avant de partir ou une urgence professionnelle, et que vous ne pouvez plus voyager. Par ailleurs, cette assurance prend en compte les bagages et les effets personnels, s’il y a eu un vol ou une perte ou des dommages durant le séjour.

Que faire en cas souci médical ?

Si jamais vous tombez malade en Indonésie, les soins dans un hôpital privé seront mieux assurés et fiables par rapport à ceux octroyés dans un établissement public. Cependant, ils peuvent être trop onéreux et l’assurance ne couvre pas entièrement vos frais, puisque l’Indonésie ne fait pas partie de l’Union européenne. Le rapatriement est le dernier recours au cas où la maladie est plus grave ou que les traitements des centres médicaux indonésiens s’annoncent trop chers.

Une fois qu’un quelconque problème survient, qu’il s’agisse d’une maladie, d’un décès ou d’un accident, il suffit tout simplement de contacter l’assureur et lui fournir les références du dossier après avoir eu la consultation du médecin local. En cas de rapatriement dans le pays d’origine, l’assureur confirmera au concerné la date et l’heure sur un vol régulier ou sur la disposition d’un avion d’évacuation sanitaire dans les meilleurs délais.

Mis à part ces processus d’assurance, pour voyager en toute sécurité, différentes mesures permettent de garantir la réussite de votre circuit indonésien en pleine santé. Tout d’abord, il est aussi conseillé de prévoir des habillements de protection contre les petits insectes comme les moustiques, surtout si vous projetez de découvrir les meilleurs circuits des zones rurales. A ce titre, mieux vaut couvrir les bras et les jambes, utiliser certains moyens de prévention comme les crèmes, les moustiquaires ou encore les pulvérisateurs anti-moustiques. Toutes ces précautions servent à vous éviter les différentes maladies, qui peuvent être dangereuses, voire mortelles, à savoir notamment le paludisme, la dengue ou l’encéphalite japonaise. Si un tel cas survenait, les médecins locaux sont capables de prendre soin des malades en leur donnant les traitements durant et après le séjour en Indonésie.


Il est préférable de consulter au préalable un professionnel médical ou un centre de vaccination, car l’actualisation des vaccins est primordiale. Il faudrait compléter tous les types d’immunisation contre le tétanos, la diphtérie, la fièvre typhoïde, les hépatites A et B ainsi que la poliomyélite. Vous devez également avoir en possession un visa, délivré nécessairement par l’ambassade ou le consulat, pour une période de moins de 60 jours. Mais les autorités indonésiennes, entre autre l’ambassade de France à Jakarta, vous remettent un visa sur place pour 30 jours au maximum. Avant de s’aventurer sur la route de la sonde, il est utile de se munir des coordonnées de la compagnie d’assurance, de la police à Jakarta ou à Bali ainsi que celles des pompiers.


D'autres informations sur les formalités administratives pour un circuit en Indonésie.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut