Comment aller en Indonésie en avion

Véritable mosaïque culturelle, l'Indonésie a en son sein des musulmans, des chrétiens, des bouddhistes, des hindouistes et des animistes. Tous ces peuples et ces ethnies vivent à leur rythme et selon leur tradition. Mais en plus de ce creuset culturel, il renferme aussi une multitude de paysages où se côtoient des îles, des jungles, des animaux de tout genre, des montagnes volcaniques et plus encore. Par sa générosité et sa diversité, ce pays attire de plus en de touristes tous les ans. Mais avant même d'entreprendre le voyage, la première question que l'on se pose est : comment se rendre en Indonésie, ce vaste pays, en avion ?

Aller en Indonésie par voie aérienne

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Indonésie :


Plusieurs compagnies aériennes desservent l'Indonésie (dont AirAsia, Cathay Pacific, Emirates, Eva Air, KLM, etc). Mais la plupart des vols internationaux font toujours escale à Singapour, avant d'arriver à destination. Surtout si vous voulez voyager vers Bali, car l'aéroport de cette île présente des contraintes de pistes.

S'il n'y a pas encore de vol direct pour l'Indonésie au départ des destinations internationales populaires (que ce soit la France, le Canada, la Suisse ou encore la Belgique) , les voyageurs peuvent tout de même prendre des vols avec escales. Mais cela n'enlève aucunement la magie de la découverte et du voyage. Bien au contraire. Choisissez donc la compagnie aérienne qui propose l'escale que vous aimerez faire. En effet, certains s'arrêtent à Jakarta, tandis que d'autres à Bali. Au total, vous aurez entre 18 et 20 heures de vol.

Les plus grandes portes d'entrée vers l'Indonésie sont : l'aéroport international Soekarno-Hatta (Jakarta) ainsi que l'aéroport international Ngurah Rai (Bali). Même si les aéroports de Balikpapan, Medan, Surabaya et Lombok accueillent également des vols internationaux, ils le font en nombre très limité. Il est donc rare qu'un vol international y atterrisse. Quoi qu'il en soit, il vous est possible de choisir parmi une panoplie de grandes compagnies aériennes, de compagnies aériennes nationales ainsi que de compagnies low cost.

Quand partir en Indonésie ?

Si vous partez pour découvrir les beautés que recèle ce pays, il est important de le faire à une date propice. Le pays est soumis à un climat tropical, mais d'une manière générale, il serait plus judicieux de caler votre voyage durant la saison sèche, soit entre le mois de mai et le mois d'octobre.

Mais vous devez tout de même savoir que le pays est l'une des destinations favorites asiatiques des Australiens. Que ce soit durant les vacances de Noël, les vacances de fins d'années ou les grandes vacances, les touristes européens envahissent, depuis des années, la ville et ses alentours. Si vous n'avez donc pas envie de croiser une foule de touristes et d'Indonésiens dans les grands centres touristiques, les hôtels et les moyens de transport, vaut mieux ne pas y aller de juillet en août. Si votre but est d'explorer, les perles du pays dans les meilleures conditions les mois de mai, juin et septembre sont recommandées.


Mais comme il y a tant de choses à voir dans ce pays, une liste exhaustive de tous les sites à voir ne suffira pas. Toutefois, il y a quelques incontournables qui méritent un détour. Bali vous ouvre les portes sur un calme exceptionnel et un paysage verdoyant de rizières. Les plages de Jimbaran, quant à eux sont les meilleures adresses pour déguster un plat de poisson frais et de fruits de mer. Lorsque vous serez sur l'île de Java, ne faites surtout pas impasse sur le Borobudur, le plus imposant temple bouddhiste au monde. Vous allez à coup sûr apprécier cette destination. Que vous prévoyez de partir en famille, en couple ou bien seul.


Voici d'autres informations pour choisir son mode de transport pour se rendre en circuit en Indonésie

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut