Adresses utiles pour un Circuit en Indonésie

Sise au cœur de l'Asie du Sud-Est, l'Indonésie est une terre magnifique, véritable mosaïque de peuples et d'ethnies fortes de leurs cultures, et jalonnée de paysages aussi divers que grandioses. En effet, léchée par l'océan Indien, l'Indonésie comprend une multitude d'îles rivalisant de beauté : jungle luxuriante, monts volcaniques à couper le souffle, végétation fascinante, etc. Sans compter sa faune, aussi sauvage que captivante, dont des éléphants, des tigres et des orangs outangs.

Si vous décidez de découvrir l'Indonésie par le biais d'un circuit, vous en tomberez amoureux. Voici pour vous quelques adresses utiles à connaître parmi les formalités administratives pour un circuit en Indonésie, pour que votre voyage se fasse en toute sérénité.

L'ambassade, une adresse à noter :

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Indonésie :


Tout voyage réserve son lot d'imprévus, comme par exemple la perte de son visa, c'est pourquoi il est nécessaire de partir en ayant pris soin de noter l'adresse de certains lieux comme l'ambassade de France.

A noter que votre ambassade est le lieu vers lequel également vous tourner pour tout problème de justice et de droit vous concernant durant votre voyage en Indonésie, comme une arrestation ou une incarcération. Il n'y a aucune raison que cela arrive mais ça ne coûte rien de garder sur soi les coordonnées de l'ambassade.

  • L'ambassade de France en Indonésie se situe à Jakarta :
  • "JI. MH. Thamrin N°20
    Jakarta Pusat 10350".

Pour ce qui est de la question financière, vous ne devrez normalement pas avoir besoin de vous rendre dans une banque car le change se fait dans tous les endroits touristiques. Si toutefois vous deviez égarer votre carte bancaire, la solution qui s'offre à vous est de contacter votre banque afin qu'elle vous fasse une mise à disposition d'une somme de votre choix dans une banque indonésienne. De préférence une banque indonésienne qui soit le correspondant de votre banque en France. Il faut donc, avant votre départ, entrer en contact avec votre banque et lui demander de vous transmettre l'adresse de ses correspondants en Indonésie.

Secours et hôpitaux, des adresses utiles Indonésie :

Lors de votre circuit en Indonésie, les accidents peuvent survenir comme n'importe où ailleurs. Cheville foulée suite à une chute, maladie due à un virus, etc., le corps est faillible c'est pourquoi il est important de connaître les lieux vers lesquels se tourner en cas de problème.

Tout d'abord, si vous avez besoin des secours comme les pompiers, ce sont les numéros de téléphone qu'il vous faut avoir avec vous. Sur le sol indonésien, le numéro d'urgence à composer est le 911. Si vous avez le moindre problème, tournez-vous vers votre ambassade, laquelle dispose d'un listing des médecins habituellement consultés par les français sur place, elle sera donc en mesure de vous fournir le numéro du médecin le plus proche de l'endroit où vous vous trouvez.

Voici les adresses vers lesquelles vous tourner si vous avez besoin d'un hôpital ou d'un lieu pratiquant des soins médicaux.

A Bali, il y a le BIMC Medical Center, se situant à l'adresse suivante :

  • Simpang Siur - Jalan Bipass Ngurah Ry 100x
  • Kuta 80361 - Bali.

Il existe également la clinique SOS AEA :

  • Jalan Bypass Ngurah Ry 24x
  • Kuta 80361 - Bali

A Jakarta se trouvent différents hôpitaux dont voici deux adresses :

  • Ruma Sakit Medistra : Jl. Jenderal Gatot Subroto Kav59
  • Pondok Indah Hospital : Jl. Metro Duta, Kav. UE Pondok Indah

Outre les adresses utiles Indonésie à penser avant votre voyage, il faut aussi songer à votre visa (délai d'obtention, durée du visa, etc.), aux diverses assurances pouvant s'avérer nécessaires (notamment contre le vol), et les vaccins à faire. A noter qu'il est conseillé de suivre un traitement antipaludique pendant votre voyage. Les vaccins contre l'hépatite A et l'encéphalite japonaise sont indispensables. Penser à tous ces aspects avant votre départ vous permettra de jouir de cet extraordinaire pays en toute tranquillité. Bon voyage !


D'autres informations sur les formalités administratives pour un circuit en Indonésie.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut