Sumatra en Indonésie

Présentation

Sumatra est une île indonésienne, connue pour ses paysages, ses parcs nationaux d’une magnifique biodiversité et la mixité de sa population. On parle en effet plus de 45 langues sur l’île et on y rencontre même sur l’extrême Est de l’île des peuples semi-nomades, vivant de la cueillette et du troc. De plus, la majorité des habitants sont musulmans mais Sumatra abrite aussi des bouddhistes, catholiques, hindouistes…

Climat

Malheureusement, Sumatra est une île très touchée par les séismes, tremblements de terre et autres catastrophes naturelles. Les précipitations y sont élevées toute l’année, de même que les températures, qui dépassent 30°C douze mois durant. S ‘il ne fallait retenir qu’un seul mois, septembre est le moment propice en raison de ses pluies moins abondantes et moins violentes.

A faire / A voir

La ville de Padang est un grand port commercial qui se développe depuis le 16ème siècle. On visite ici la vieille ville et son quartier chinois ainsi que le musée Adityavarman, du nom du roi qui régna sur l’île entre 1347 et 1375. Padang est le point de départ de nombreuses excursions vers Krakatoa, célèbre volcan gris et le Danau Toba, le plus grand lac volcanique du monde. Sumatra abrite une dizaine de parcs natioanux dont Gunung Lauser, Kerinci Seblat ou encore Bukit Barisan Selatan.
Haut